Pas gai, pas gay. Le jeu du chat et de la souris

Publié le par Taddy

Le parcours dura bien une demie heure  Après avoir traversé un long village nous arrivions à ce qu’il était communément appelé le « chalet ». En fait il s’agissait d’une imposante bâtisse avec sur son pignon un bardage en bois, de chalet, il n’avait que ceci de commun aux chalets tels que je les imaginais. J’arrivais dans le Jura durant la période des vacances scolaire de Pâques, de ce fait une partie du « chalet » était occupé par des vacanciers privés et un IMP. Je découvrit rapidement qu’il y avait d’autres pensionnaires, j’appris que ceux-ci devaient  s’acquitter de leur pension tous les mois cela devait apparemment poser quelques difficultés à entendre leurs conversations, ils avaient un travail dans une entreprise horlogère en Suisse toute proche . Le premier repas que nous prîmes se déroula dans un réfectoire de taille moyenne. Je ciblais les gens qui m’entouraient Celui là c’est un vacancier, celui là c’est un pensionnaire, celui là c’est le patron du chalet, il était avenant avec moi et mon éducateur en fait je me suis aperçu rapidement. que Maurice le gérant du « chalet » ne savait pas qui était l’accompagnant de l’accompagné. Ce jeu du chat et de la souris n’était pas fait pour me déplaire. Alain mon accompagnant devait repartir de bonne heure le lendemain matin, c’est Jean Marc qui le reconduisit à la gare, ils partirent avant que le chalet ne s’éveille. Ce n’est donc qu’au matin que mon hébergeur su qui était l’accompagné. En cette première journée il me fit venir dans son bureau pour faire les présentations, je ne fit pas vraiment des présentations dans les règles. Pour moi moins j’en dis mieux je me porte. De toute façon il a été averti de mon pedigree par les Sillages alors à quoi bon. A mon entière surprise le sujet de la pension ne fut pas abordé. Il est vrai que je n’avais plus d’emploi. Il fut au cours de cet entretien convenu que je devais participer à la vie du chalet à savoir participer en cuisine et à divers travaux de peinture puisque j’avais eu une formation dans ce domaine. Là ce ne fut pas la meilleure des nouvelles mais bon je devais sans doute m’estimer heureux. Concernant la cuisine au début je n’apportais que des aides et puis comme mes talents de cuisinier étaient indéniables c’est souvent moi qui confectionnais la totalité des repas. J’avais aussi pour tâche d’aller à la fruitière a quelques centaines de mètres du « chalet » pour ramener le lait du petit déjeuner du lendemain. Tant que duraient les vacances le fermier ne trouva rien que de plus normal qu’un inconnu vienne chercher du lait. Les questions arrivèrent à la fin de celles-ci, j’étais encore là, il voulait savoir ce que je faisais encore là et où j’habitais. Les gens aiment bien savoir surtout dans un village.

Publié dans Gay - Lesbien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> J'ai les yeux qui piquent.<br /> La lecture assidue sur écran... un vrai roman, dommage dans un premier temps qu'il s'agissent d'une vérité vécue, mais la frustration est grande.<br /> taddy va t'il enfin s'assagir?<br /> trouvera t'il la paix du coeur?<br /> En tous cas bravo pour le courage qu'il a fallu pour se dévoiler ainsi.<br /> j'espère à bientôt pour la suite.
Répondre
P
Je viens de terminer la lecture de ton histoire. J'ai tout avalé, sans respirer. Tu devrais en faire au moins un e.book, les éditeurs sont trop feignants pour lire page à page sur un pc. J'attends la suite avec impatience. Tu as de la patte.
Répondre
J
je n'arrive pas à mettre de commentaires sur ton blog, je réessaie, mais je rage... j'en ai mis au moins 5 ou 6 et je ne les vois pas !!
Répondre
N
Bonjour en ce Dimanche orageux...<br /> <br /> Voici quelques images volées de la GayPride 2005....<br /> <br /> http://voisin.over-blog.com <br /> <br /> Bonne soirée...<br /> <br />
Répondre
E
Salut<br /> Je passe pour te remercier du commentaire laissé sur "critique"<br /> Par contre je n'ai pas tout saisi pour les images de rue...<br /> De toute façon je te recontacterai quand j'aurai fini ma page en préparation.<br /> Amitiés.
Répondre